De l’importance de la beauté - idée de beauté intérieure # 3

Pourquoi insiste-je tellement que la beauté compte (#beautymatters)? Pourquoi est-il si important de trouver la beauté dans sa vie, de la contempler mais aussi de se sentir belle?

Parce que, comme une amie me disait récemment lors d’une discussion: “Mais putain, la beauté peut sauver une vie!”. Parce que la beauté a le pouvoir de changer le monde. Chacun de nous a ce pouvoir. Tout simplement en changeant ma propre vie, en y intégrant consciemment la beauté je change le monde.
 
La beauté nous fait du bien, elle est un contre-pouvoir à la laideur, aux horreurs dont les médias et les réseaux sociaux nous abreuvent tous les jours. La beauté, à travers l’harmonie, élève l’âme (et même l’esprit), elle nous rend la paix. Se sentir belle nous donne des ailes.
 
Je pense qu’il faut commencer par soi-même. On a beau s’entourer de beauté, de s’inspirer, de rendre grâce, si on ne se sent pas belle soi-même on met comme un voile sur ces capacités. Rayonner, avoir cette lumière intérieure vient du fait d’être en paix avec soi-même, de s’accepter tel qu’on est, de s’aimer, entièrement. Et quand on est bien dans sa peau on a accès à une source d’énérgie incroyable. Cette lumière intérieure qui s’allume permet de voir mieux qui on est, ce qu’on veut dans la vie et dans quel direction on souhaite aller. On devient belle par l’intérieur. 
 
C’est pour ça, que la beauté compte. Et, petit plus, une bougie ne perd en rien en allumant une autre :-) ...
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

N’oublions pas nos racines - Idée de beauté intérieure # 16

La mesure - Idée de beauté intérieure # 11

Les fleurs du cerisier - Idée de beauté intérieure # 12