Idée de beauté intérieure # 1

Tout le monde veut lire des conseils de beauté. La beauté, sujet auquel je suis, non seulement en tant que photographe, particulièrement sensible. Elle est si importante dans un monde qui devient de plus en plus laid parce qu’elle elève l’âme et de ce fait, pourra participer à sauver ce monde. Au moins je l’espère. Dans ces notes je partage simplement mes idées et des réflexions autour de la beauté car qui suis-je pour donner des conseils?
Tout le monde veut lire des conseils de beauté car tout le monde a envie d’être belle. Pourquoi est-il important de se sentir belle? Est-ce pour être aimé, être apprécié, au fond? Dans ces conseils, la plus part du temps, on parle que de la beauté extérieur. Celle qui est aussi éphémère qu’une fleur ou une étoile filante, croit-on. Et après? On passe son temps à courir derrière, à mettre des crèmes, à cacher des rondeurs, à avoir mauvaise conscience quand on mange du chocolat? Comment se fait-il qu’il y ait des personnes avec un phyisque “parfait” mais qui n’ont pas plus de préscence qu’une pièce de 5 centimes et d’autres, qui sont plus comme Madame et Monsieut Tout-le-monde, avec dèsfois des “défauts physiques” comme une dent de travers, par exemple, qui rayonnent de l’intérieur, qui sont simplement belles?
 
Audrey Hepburn croyait que pour être belle, il fallait simplement être heureuse. Chose que nous savons tous en notre fort intérieur comme évidente. Mais... comment être heureuse dans un monde qui nous montre sans cesse tout ce qui nous manque? Et si on cessait simplement de comparer? Juste une fois, quand on regarde les autres, ou quand on regarde soi-même. Et puis une deuxième fois. Et puis pour une heure. C’est beaucoup, je vous mets au défi! Et puis pour une demie journée. Ou plus? Regarder avec bienveillance ce qu’on a, s’accepter et se réjouir de ce qu’on est, sans tomber dans le narcissime, évidemment. Cela peut rendre heureux. Être belle veut dire être soi-même, bien dans sa peau. Être vrai. Osons-le, nous ne pouvons que gagner.
 
efflorescence — (noun) Recognized as one of the most beautiful words in the English language, efflorescence is recognized as a state of blooming, flowering and development.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

N’oublions pas nos racines - Idée de beauté intérieure # 16

La mesure - Idée de beauté intérieure # 11

Les fleurs du cerisier - Idée de beauté intérieure # 12