Le meilleur investissement? Vous même - Idée de beauté intérieure # 7

Attention, la lecture de ce billet peut vous rendre riche, continuez quand même à le lire, si, si. Si vous aussi, vous ne souhaitez plus dépenser vos sous durement gagné à la sueur de votre front pour des combines qui ne marchent jamais ou pour des trucs complètement futiles, si vous aussi, vous souhaitez enfin placer votre argent de manière intelligente, alors je vous offre ces conseils pas financière du tout.
 
Normalement, qui parle d’investissement parle d’argent. Ce plan d’investissement dont je souhaite vous faire part ici nécessite par contre bien plus de temps que d’argent. Pour certains ça vient au même. Soit parce qu’ils sont tellement occupés à gagner de l’argent qu’ils n’ont plus le temps soit parce qu’elles sont tellement occupées à gagner de l’argent qu’elles ont besoin pour (sur)vivre. Mais je peux vous rassurer, mon plan est tellement bien fait que déjà une petite mise, bien placé au bon endroit, rapporte gros. La régularité compte bien plus que le montant de la mise.
 
C’est tout simple, investissez dans le capital humain, plus précisément, investissez en vous-même. C’est 100% garanti l’investissement avec le meilleur rendement, et pas qu’en 2018. Mais comment? Faire des vacances dans un SPA super cher? S’acheter pleins de produits de beauté ou enfin s’abonner chez Weight Watchers ou eBalance? Vous vous souvenez des combines qui ne marchent jamais? Bon, peut-être ça marche un petit moment mais après il faut recommencer, n’est-ce pas? Comment faire alors? Et si nous commencerions simplement à aimer, mieux encore, à aimer nous-même, telle que nous sommes? Nous économiserions beaucoup d’argent et nous rayonnerions de l’intérieur.
 
Mais comment peut-on s’aimer, tout simplement. Le www est rempli de bon conseils et à force d’investir (!) beaucoup de temps vous dénichez certainement l’un ou l’autre tuyau qui vous aide à avancer sur votre chemin. Il existe également une multitude des thérapeutes et des coachs de vie. Mais si on a (comme moi) beaucoup de mal à accepter de l’aide, si on veut faire tout soi-même, tout(e) seul(e)? Je pense qu’il n’y a aucun souci à commencer tout(e) seul(e). Mais à un moment donné il s’agit d’un signe d’intelligence (qui ne s’est pas encore manifesté chez moi, malheureusement) d’accepter une aide extérieur, un appui, un regard neutre.
 
Le cheminement pour arriver à s’aimer est en principe toujours le même. Avant d’arriver à s’aimer, il faut que ... on s’accepte. Et l’art de s’accepter soi-même consiste à ... se connaître soi-même. Se connaître et se comprendre. Voilà où investir se paye. Car sans cette connaissance nous continuons de nous culpabiliser pour des choses que nous n’avons toujours pas réussis, des émotions toujours pas maîtrisés ou des manques de motivation toujours aussi grands. Et nous continuons à nous comparer aux autres et à savoir comment nous devrions être. À la place d’aimer ce que nous sommes...
 
Se connaître veut dire poser un regard objective sur sa vraie nature. Pas facile de faire ça tout seule, voir carrément impossible, non? Mais nous pouvons déjà commencer a poser des regards bienveillants. Tous les jours un petit peu, et puis un peu plus souvent. Il y aura des moments où nous aurions l’impression de régresser, mais ce n’est pas vrai. Nous avançons toujours sur notre chemin, même si nous faisons parfois des pas en arrière, cela veut dire que nous apprenons.
 
Commençons à s’aimer. Il y aura certainement des graines qui vont pousser et fleurir. Fleurir c’est l’art d’ouvrir son cœur. Ouvrir son cœur c’est se mettre à nu, accepter et embrasser sa vulnerabilité. Et avant qu’une idée porte ses fruits elle doit bien avoir fleuri, non?
 
Sven Ahlborn
 
P.S.: La lecture de ce billet peut vous rendre riche. Je vous le souhaite. N’hésitez donc pas de le partager. Merci

#beautymatters efflorescence — (noun) Recognized as one of the most beautiful words in the English language, efflorescence is recognized as a state of blooming, flowering and development.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

N’oublions pas nos racines - Idée de beauté intérieure # 16

La mesure - Idée de beauté intérieure # 11

Les fleurs du cerisier - Idée de beauté intérieure # 12